À PROPOS DE NEPTEAU.TV


Le seul et unique site internet en Amérique du Nord dédié exclusivement à la vidéo sous-marine


Éric Lachance

Le Centre de plongée Nepteau en partenariat avec Les Productions Richard Lahaie, sont fiers de vous accueillir sur Nepteau.tv! Cette association marque un tournant majeur dans le monde de la plongée sous-marine au Québec. Enfin réunis sur le même plateau de tournage : vingt-huit années d'expériences d'Éric Lachance du Centre de plongée Nepteau et vingt-cinq années de réalisations de Richard Lahaie.

Le centre de plongée Nepteau est un leader dans le monde de la plongée sous-marine au Québec depuis 35 ans. Éric Lachance dirige les destinées de Nepteau depuis 1992. De plus, il plonge chaque semaine depuis l'âge de seize ans. Va-t-il être intronisé dans le temple de la renommée du monde de la plongée sous-marine avec ses 1500 plongées à son actif? Histoire à suivre.

Richard Lahaie a su imposer son style à la télévision québécoise au cours des vingt dernières années. On lui a décerné neuf prix Gémeaux dont le prix Gémeaux les immortels de la télé pour la production Annie et ses hommes. Dernièrement, on lui a remis le prix Gémeaux pour la réalisation du téléroman Yamaska.



Richard Lahaie

Dans le cadre de notre association, nous avons produit et réalisé plus d'une trentaine de reportages vidéos et une douzaine d'autres sont actuellement en post-production. Nous abordons des sujets aussi variés que: comment plonger sur l'épave le Henry C. Dariaw, comment choisir un masque de plongée ou bien la présentation de la plongée sous-glace.

Notre objectif est de faire connaître tout le potentiel que recèle le majestueux fleuve Saint-Laurent. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la necture tachetée en amont de Montréal ou bien observer les concombres de mer se lécher les doigts! Il y a tant de richesses à voir et à observer que nous n'avons pas assez d'une vie pour tout apprécier. Les épaves se comptent par centaines. Il est possible de plonger sur plus de 200 d'entre elles à moins de deux heures de Montréal.